Assurance erreurs et omissions pour les imprimeurs
Des erreurs coûteuses peuvent se produire – même chez les personnes les mieux formées possédant des années d'expérience. C'est la nature humaine, tout simplement. Des oublis, des erreurs électroniques et le mauvais fonctionnement d'une machine peuvent entrainer des erreurs coûteuses. Ces erreurs peuvent à leur tour vous faire perdre temps, argent, et même des clients. Pire encore, un client pourrait vous accuser de lui avoir fait perdre des revenus à cause de votre négligence professionnelle, d’une erreur ou pour avoir failli à exécuter ou livrer les services convenus.
Ne ratez pas l'occasion de vous procurer une couverture d’assurance pour ces situations où le client est insatisfait de votre travail – ou qu'une erreur ou une omission légitime est commise – et dépose une plainte.
L'assurance erreurs et omissions pour les imprimeurs couvre les frais engendrés par des erreurs comme :
• Frais pour recouvrir un travail contenant des erreurs ;
• Coût des dépenses pour réparer, remplacer ou recréer vos données électroniques qui constituent une partie de vos services et produits d'imprimerie ;
• Frais encourus pour récupérer ou inspecter le travail à cause de lacunes connues ou soupçonnées dans son exécution.
Assurance responsabilité générale
Couvre votre imprimerie si un tiers vous poursuit pour :
• Des blessures corporelles survenues dans vos installations ;
• Des dégâts matériels que vous avez causés ;
• Diffamation.
Par exemple, disons qu'il pleut et que vous avez déjà épongé la devanture de votre édifice. Mais, une fois que quelques clients sont entrés, le plancher devient glissant et vous ne vous en rendez pas compte. Un nouveau client arrive, il glisse et se casse un bras. Votre assurance responsabilité générale peut vous aider à payer ses frais médicaux immédiats et peut aussi payer pour réparer ou remplacer les biens endommagés par la chute. Si l'accident fait l'objet d'une poursuite judiciaire, l'assurance responsabilité générale peut même couvrir vos frais d'avocat, d’entente et de jugement.
Assurance des biens commerciaux
Les imprimeurs comptent sur leur machinerie et, si un problème survient avec une pièce d'équipement, toute l'opération peut en souffrir. Une machine endommagée peut vous empêcher de gagner un revenu. C'est la police vers laquelle vous vous tournerez lorsque votre édifice, votre équipement d'impression, votre inventaire de papier cartonné ou autres biens sont perdus ou endommagés à cause :
• Du feu ;
• De dégâts d'eau ;
• D’un vol.
Songez aux dégâts qu’une surcharge électrique peut causer : le transformateur électrique de votre presse à imprimer est en panne, la machine est hors fonction pendant plusieurs jours et votre source de revenus est à sec. Votre budget est déjà serré et, maintenant, la perte de productivité et la hausse soudaine des coûts pourraient vous forcer à effectuer des mises à pied et des coupures difficiles. L'assurance des biens commerciaux peut payer pour remplacer l'équipement endommagé et effectuer les réparations nécessaires à la fois pour votre équipement et votre édifice.